Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grotte de Babayoga
13 novembre 2007

Souvenir, souvenir...

J'arrêtes pas de penser à l'accouchement de Lilou...c'est drôle ça tiens !!!

Samedi 24 août 2002, je me réveille...ça va je pète la forme !!! J'use des charmes de mon cher et tendre en espérant que la méthode italienne fonctionnera...
Je prends mon petit déj' et je sens de fortes douleurs dans le dos...aïe, ça fait mal, on dirait des contractions...
Je vais me doucher et ça va tout de suite mieux...on glande un peu avec mon cher et tendre...
Je sais pas pourquoi, mais je relave le frigo...il en a marre de me voir astiquer, il me demande si je veux aller faire un tour en ville...
On y va...on traîne, on va boire un pot et dans le café j'ai pitié pour deux pauvres poissons rouges parce que mon cher tendre m'a dit qu'ils ont une mémoire de 2 secondes et qu'ils ne se souviendront pas de mes jolies grimaces...
Natch commence à fatiguer...il commence à avoir les crocs, moi aussi, on va au supermarché...on fait les courses, j'ai envie de nous préparer un tian provençal...miam...
On arrive à la maison, il est 16 heures et je commences à faire la bouffe...les contractions reviennent pendant que j'épluches la première patate...
Ça va, elles sont assez espacées encore et supportables, Natch les note toutes sur un petit bout de papier et regarde une connerie à la téloche en même temps...
Je le sens c'est pour bientôt...je me rends pas vraiment compte et j'ai la dalle !!!
Je mange bien et tout, il est 18 heures à peu près...et puis ça commence pour de bon !!! Je termine ma deuxième assiette entre les contractions, ouille !!!
J'arrête pas d'aller aux toilettes...
Vers 20 heures, les contractions sont à toutes les 5-6 minutes, on monte dans la chambre où je vais accoucher...je m'assois sur le lit (rehaussé pour l'occasion) et je balance mes jambes activement, pour faire passer la contraction en disant "ouille ouille" un peu fort...Natch me dit que les voisins vont tout entendre si je me mets à crier...
Bien sûr, je lui crie dessus !!! Et je m'en fous quoi !!! Je lui demande de fermer la fenêtre quand la contraction est passée...et de mettre un foulard devant le miroir...je suis juste en face...
Il sort le gros carton que nous a envoyé notre caisse d'assurance pour l'accouchement et me montre un petit nounours qui était dedans, pas de chance pendant une contraction, le pauvre se fait encore engueuler...je lui demande d'arrêter de faire le zouave pendant que moi, j'accouches !!! Il est confus...bien sur une fois la contraction passée, je m'excuse...
Je lui fais un bisou et il fait une drôle de tête..."Quoi, je pues du bec ??? en plus..."..."oui, mais c'est pas grave..." On éclate de rires, il sait plus quoi dire ou faire le pauvre...
Il va appeler la sage-femme, les contractions sont à toutes les 4 minutes pendant que je me balances les jambes sur le pieu...il est 22 heures à peu près...
Elle arrive au bout de 5 minutes, elle habite dans le village...elle vérifie mon col, c'est la première fois qu'elle me touche là depuis que je suis en cloque...elle écoute les battements du coeur de Lilou...
Tout va bien...ça peut encore durer...jusqu'à 2 heures du mat' qu'elle dit...elle me dit d'essayer de me détendre, de prendre un bain que ça me fera du bien...
Elle repart en me disant de l'appeler si j'ai une grosse envie de pousser...je panique un peu...elle papote encore en bas avec Natch, je me fais couler un bain, je m'y allonges...je suis pas à l'aise...
Je l'entends qui part et tout de suite une grosse envie de pousser !!! Le bain ne me fait pas du bien du tout...j'arrive presque pas à en sortir...
Natch monte et je lui dis que j'ai envie de pousser, mais que c'est peut-être psychologique, qu'on va attendre...
Mais non, j'y arrive pas, j'ai vraiment trop envie de pousser !!!
Il prends l'initiative de rappeler la sage-femme...elle arrive...je m'excuse de la déranger, elle rigole !!!
Elle vérifie à nouveau le col...la poche des eaux se rompt...ça me soulage, c'est dingue...il est 23 heures à peu près...Elle va appeler l'auxiliaire de puériculture...
On se prépare, je me couche sur le lit, j'ai trop envie de pousser, je tiens plus...la sage-femme veut ôter le foulard du miroir, que ce serait chouette de me voir accoucher...je ne veux pas...je replie mes jambes vers ma tête, je remonte ma tête et zou...
Je me rends pas compte de ce qui m'arrive, j'ai soif, je suis crevée...je pousse beaucoup...Natch va me chercher de l'eau...j'ai envie de dormir, une contraction me réveille...
Je supplie Natch de me laisser dormir, que j'en peux plus, il dit me dit que ça sera bientôt fini, que je pourrais dormir tant que je voudrais...La sage-femme me prévient, elle me laisse pousser que pendant 2 heures...il faudra aller à la clinique sinon...Sa gentille menace me fait réagir, je me réveille mais elle veut me faire une épisio, je ne veux pas, elle m'encourage, Natch aussi, j'accepte...la piqûre fait mal...sont fous ou quoi...je pousse, je pousse, j'arrête plus...elle me demande "mais t'as une contraction là ?"..."heu non"..."alors c'est pas la peine de pousser, faut pousser pendant la contraction"...Je savais pas moi...
Ça y est on voit la tête...Natch et la sage-femme sont tout contents...j'ai envie de les claquer...
La sage-femme surveille le coeur...
On sonne, Natch va ouvrir, c'est l'auxiliaire de puériculture, la sage-femme lui dit "juste à temps, t'as failli louper le meilleur"...elle s'active, se présente...m'en fous...
Allez...je pousse, les contractions ne font pas mal, je suis même soulagée à chaque fois que je pousse, ça fait du bien...je respire bien, je flippe pas du tout...je me sens dans un autre monde...
Il n'y a que Lilou et moi, je l'attends, je sens sa tête passer...elle hurle déjà (ça fait rire Natch...il dit "elle râle déjà !!!" ), puis ses épaules, le reste de son corps, ses pieds...
La sage-femme remonte mon t-shirt, me pose Lilou sur le ventre, il est minuit 55...elle a du sang sur le tête, on me rassure, c'est le mien...je regarde Natch, sa tête a changée, j'ai jamais vu cette expression sur lui...
J'arrive pas y croire, j'y suis arrivée, j'en reviens pas, j'ai mis un enfant au monde, mon enfant...Lilou est restée longtemps contre moi, peau contre peau, même quand Natch, à son grand étonnement a coupé le cordon...même quand le placenta a été expulsé, j'ai rien senti...
Lilou est belle, on voit tout de suite qu'elle ressemble à son père, elle a les cheveux tout noirs et longs jusque dans la nuque...
J'ai envie de nourrir Lilou...l'auxiliaire de puériculture prend Lilou et l'essuie avec une lange, on la pèse et on l'habille...Natch la prend dans ses bras, il est déjà tout gaga, il est heureux, lui dit qu'elle est la plus belle, même si elle  a hérité de son pif...Lilou a un peu froid, il faudra une bouilloire pour cette nuit...on en a pas...
Natch décide d'aller en chercher une chez mon paternel qui habite le village d'à côté...on lui dit comment ça s'appelle en néerlandais...il se dépêche d'y aller, en répétant dans sa tête le nom de la bouilloire...arrivé devant la maison plus aucun son ne sort de sa bouche, il a oublié comment il fallait dire...il fait un geste comme s'il berçait un bébé, ils ont compris...puis heureusement mon paternel est français, donc...ils veulent retourner se coucher...mais Natch est si fier, il veut montrer sa petite merveille...
Pendant ce temps, on me recouds, j'ai Lilou dans mes bras, ça fait mal pire que l'accouchement, le piqûre n' a plus fait effet, je serres les dents, la sage-femme me dit de penser à Lilou...
C'est bon, je reviens sur Terre...Natch est revenu avec mon paternel et sa famille...tout le monde a la tête dans le popotin, ça me fait rire... ils sont heureux de faire connaissance avec Lilou...j'ai faim, ils descendent...et je nourris Lilou...
4039ef9c67a9f4039eeb70fe22
LilouBB4039eeb5c5df0

Publicité
Commentaires
L
Une belle aventure. Un caractère qui déménage l'entourage...j'ai sourit, (vu que j'ai lu Siam avant...)de certaine similitudes "verbales" !!hihihihi<br /> <br /> merci
K
Quel joli récit ! J'attends celui de la naissance de Siam avec impatience ! <br /> Bises à vous 4
C
J'ai aussi eu la notion d'être dans un autre monde!! Je suis trés émue !!!
M
Bérényce, en France c'est possible aussi...faut juste trouver une sag-femme qui veuille le faire ;)
B
C'est sympa de partager cela avec nous : merci!<br /> tu as de la chance d'avoir pu accoucher à domicile! Moi c'est vraiemnt l'envie que j'ai mais je sais pas si cela sera possible?
La grotte de Babayoga
Publicité
La grotte de Babayoga
Publicité