Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grotte de Babayoga
24 avril 2008

Soutien à Alexandre

En me baladant chez Alisabel et son bibou d'avril, je vois qu'elle apporte son soutien à  Alexandre, ce jeune collégien giflé par son professeur qui avait été mis en garde à vue...

Contre-pétition contre la violence et en faveur de l'élève frappé du collège Gilles-de-Chin
.

Rappel des faits :

En Janvier 2008, les médias font état d'un professeur du collège Gilles-de-Chin à Berlaimont, monsieur José Laboureur, qui, ayant giflé un élève l'ayant traîté de "connard", se retrouve mis en examen pour violence aggravée.

C'est sur la foi de cette version que le professeur a reçu plus de 40 000 lettres de soutien, et que le SNALC et le SNES, deux syndicats enseignants, ont diffusé une pétition de soutien le concernant, pendant que l'élève était sanctionné, renvoyé, avant d'être forcé à changer d'établissement scolaire, et conspué par la France entière, sous le silence complice de son professeur.

Cette version, toutefois, n'est basée sur aucune source sérieuse. La Justice de notre pays, par la voix du Procureur de la République Bernard Beffy, donne de son côté la version suivante :

« Il ne s’agit pas du tout d’une simple gifle, mais bien d’une vraie scène de violence longue de 1 minute qui dépasse largement les bornes. La classe entière a été choquée par ce qui s’est passé, et ce sont deux élèves traumatisées qui, à la fin du cours, se sont rendues à l’infirmerie pour raconter ce à quoi elles venaient d’assister.
A aucun moment le professeur n’a demandé à l’élève de débarrasser son bureau. L’enseignant a tout renversé sans un mot et c’est alors que l’élève de 11 ans, qui en paraît 8 physiquement, lui a demandé pourquoi il avait fait cela. Le professeur l’a saisi par le col et poussé contre le mur, l’enfant l’a insulté, la gifle est partie. Le professeur a ensuite traîné l’élève en larmes, qui ne touchait pas terre, jusqu’à son bureau, puis dans une salle attenante où il a exigé des excuses qu’il a obtenues avant de ramener l’enfant dans la classe en lançant que la parenthèse était refermée et que personne ne devait parler de ce qui s’était passé… »

Contrastant largement avec la version donnée usuellement dans les médias, c'est là d'une scène de maltraitance sur enfant dont nous informe Monsieur le Procureur.

Pour signer c'est ici


Passez le message à vot'voisin..http://yelims1.free.fr/Bisous/Bisous34.gif.

Publicité
Commentaires
M
Oui, c'est à vomir Gillou...j'espère qu'il aura tout le soutien qu'il mérite...♥
G
Choisir comme symbol du malaise des profs un prof alcoolique ( il a reconnu devant les flics un problème avec l'alcool et a été arreté en mars dernier en état d'ivresse) et maltraitant ( je parle de ce qui s'est passé avant l'insulte, bien sur), quelle honte!!<br /> Faire des revendications syndicales, meme légitimes, sur le dos d'une petite victime de 11 ans, c'est à vomir!!!
J
oui c'est vraiment dommage de voir ça... <br /> C'est dur ce que vivent la plus part des enseignants... cette histoire est vraiment terrible, et ce bouc emissaire c'est lamentable!!!
G
"la vérité est en marche et rien ne l'arretera" (Emile Zola bien sur).<br /> Franchement, le comportement des profs qui ont signé la pétition, ça ne vous rappelle pas un peu l'attitude de ce syndicat policier qui se revendique d'extreme droite ( Alliance) et qui défend des flics convaincus d'actes racistes sous prétexte que ces derniers sont agressés en banlieue??<br /> A vomir, l'attitude des syndicats d'enseignants!!
La grotte de Babayoga
Publicité
La grotte de Babayoga
Publicité