Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grotte de Babayoga
8 octobre 2008

La porte est restée fermée

Je roule avec Lilou dans ma vieille Volvo...il fait beau dehors...
Ca y est !!! On arrive, j'aperçois la maison de retraite où elle travaille, elle habite juste à côté...
On se gare devant la maison de retraite...
Et on se dirige vers sa maison, elle habite dans un appartement...
De loin, on voit qu'elle a de nouveaux rideaux, ils sont beaux et puis je réagis, "c'est bizarre, elle n'a pas pu se coudre de nouveaux rideaux, c'est moi qui ai sa machine à coudre etrange ", mais ils sont beaux quand même, on voit que ça dans ce décor blanc et clair, ils sont jaunes et on l'air épais, on ne voit pas les fenêtres...
On monte les escaliers, on arrive devant la porte et je sonne, une fois, deux fois, trois fois...personne n'ouvre Blink
Et là je me rends compte qu'elle est morte...j'allais chez ma maman...
Elle ne peut pas m'ouvrir, elle est morte...j'essaie de pleurer et je n'y arrive pas...


Ce rêve m'attriste mais en même temps c'est un soulagement, je crois qu'elle est vraiment de l'autre côté maintenant et je crois que je ne rêverais plus jamais d'elle...Sad Sad Sad

Sortie_Delft_008

Publicité
Commentaires
M
13 ans-13 jours Eric, et je fais ce rêve, c'est un hasard tu crois...même là on est proches, c'est dur à décrire, tu dois ressentir tout ça aussi !!!<br /> <br /> Et oui, elle a fermé la porte, c'est sûr, mais elle est sereine et moi aussi !!!<br /> <br /> Elle est dans mon ♥ et je la sentirais vivre tant qu'il battra !!!<br /> Merci pour vos gentils mots ♥♥♥
P
Nos parents sont morts à un âge où on a le droit de mourir. Papa, nous l'avons lassé partir dans la sérénité avec le sentiment qu'il nous avait tout dit et que ce serait bien que la dégradation ne fasse pas davantage son sale boulot. Maman, ce fut trop rapide, et je revois ma colère à l'hôpital quand, croyant bien faire, on nous rendit son corps le visage maquillé elle qui ne l'avait jamais été de sa vie.<br /> <br /> Mais maintenant, se remémorer d'eux c'est que du bonheur. Ils nous font vivre. <br /> <br /> PS Un jour, si vous êtes sages, je vous raconterai l'histoire de ses confitures posthumes :-)
R
des bisous...
G
Un petit bouquet de pensées chaleureuses pour toi, Miette!
E
13 ans que ta Maman est partie, et moi la mienne, 13 jours....<br /> Mais ce qui est réconfortant, c'est que là où elles sont, elles sont en Paix !<br /> Elles vivent dans l'Amour et la Lumière infinie et éternelle, la mort n'est pas une fin, mais juste la transition vers un autre plan.<br /> Sur cette Terre, nous sommes comme une chrysalide et son cocon, et lorsque nous mourons, nous devenons un papillon, comme le dit si bien Elisabeth Kübler-Ross dans son livre "La mort est un nouveau soleil ".<br /> Mais comme tout un chacun, un jour, nous les rejoindrons, qu'est-ce que 30,40 ou 50 ans sur l'échelle du temps ? Ça représente 1 seconde ou 2, c'est bientôt quoi...alors pour mettre un petit brin d'humour....t'inquiète, tu la reverras ta mère !
La grotte de Babayoga
Publicité
La grotte de Babayoga
Publicité