Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grotte de Babayoga
18 novembre 2008

Pas à pas du poisson Toudoux...

Ricoucouette de chez les Papoteuses a craqué sur mon petit poisson Toudoux,  inspiré des poissons de la fée des poussières d'étoiles et m'a demandé de lui faire une petite explication, donc voilà en photos, c'est plus concret !!!
(cependant il faut tenir compte que j'apprends la couture en néerlandais et que donc, je ne connais pas les termes exacts utilisés...)

Tout d'abord je dessine un patron du poisson, puis je l'épingle sur le tissu choisi, je découpe le tissu en respectant une petite marge...
pas_pas_poissonToudoux_001

Je détache les morceaux de tissus, et je les plaque l'un contre l'autre, mais à 'envers...
pas_pas_poissonToudoux_002
Et je les épingle, en laissant la partir droite de la queue du poisson libre (c'est l'ouverture pour le rembourrage)...

Je couds (à la machine ou à la main pour les plus courageux) le contour du poisson (sauf la partie droite de la queue)...
Le début (et la fin aussi) de la couture, il faut faire un avant, un arrière puis un avant pour pas que la couture se barre...
pas_pas_poissonToudoux_003

Et continuer en y allant très doucement...
pas_pas_poissonToudoux_004
Et voilà...
pas_pas_poissonToudoux_005

Découper des petits triangles dans le contour arrondi...
pas_pas_poissonToudoux_006

Et dans les coins de la queue...
pas_pas_poissonToudoux_007

Retourner le poisson à l'endroit...
pas_pas_poissonToudoux_008

Découper le rembourrage (je prends du rotex) en petit morceaux...
pas_pas_poissonToudoux_009 pas_pas_poissonToudoux_010

Rembourrer le poisson...(avec modération http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0021.gif)
pas_pas_poissonToudoux_011

Ne pas oublier de lui faire avaler une petite clochette...
pas_pas_poissonToudoux_012

Choisir un petit ruban, pour le prolongement de sa queue...
pas_pas_poissonToudoux_017

Qu'on va coudre dans la fermeture...
pas_pas_poissonToudoux_018

Fermer le poisson...
pas_pas_poissonToudoux_019

Choisir de jolis boutons en guise d'yeux...qu'on va coudre ensemble des deux côtés...
pas_pas_poissonToudoux_021

Et voilà...
pas_pas_poissonToudoux_022
 

Publicité
Commentaires
J
moi je les adore ces poissons...
B
Mais...YOUPI !!!
L
Sitôt dit sitôt fait ^^<br /> J'ai demandé à ma grand mère sa machine à coudre achetée il y a un an chez Lidl. On a fait connaissance j'ai bien failli perdre la partie mais en oscultant d'assez près le mode d'emploi j'ai réussi à faire mes premiers essais sur un bout de rideau et un vieux tee-shirt de Zorro ^^<br /> Dimanche mission faire une housse pour les coussins du canapé !! Bah dis donc je pensais pas y aller si vite ;-)<br /> Merci Miette :D
B
Ludivine, il s´y suffit de s´y mettre et apr@es ça roule tout seul...bon, il faut aussi une machine à coudre, la mienne a 30 ans, tu vois, faut pas non plus le dernier modèle !!!<br /> <br /> Bon apprentissage !!! ☼
L
Ah mais c'est super gentil de ta part de mettre un "pas à pas" te la couture de tes poissons doux ;-)<br /> Bon me reste plus qu'à apprendre à coudre ^^<br /> Bientôt, bientôt !
La grotte de Babayoga
Publicité
La grotte de Babayoga
Publicité