Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grotte de Babayoga
5 janvier 2009

Sa chevelure magnifique...

Ma petite Lilou a des cheveux magnifiques, et ils sont si loooooooooooonnnnnnnnnnnngs...
Elle rêve depuis un p'tit bout de temps de les couper...hélas...
On refuse, surtout Papou qui la trouve trop belle avec ses cheveux longs...
Elle insiste, elle supplie, elle espère, elle pleure, elle nous fait la tête...

Elle a passé le weekend chez son grand-père, et lui en a parlé un peu...il lui a promis qu'íl m'en parlerait...et bien sûr il m'en a parler...
J'ai été surprise un peu, parce qu'il ne se mêle jamais de l'éducation qu'on lui donne et tout ça...et là il me dit que ce sont ses cheveux et qu'elle a quand le droit de décider un peu, même si ça nous plaît pas...
Opa est un héros, il a réussit à me faire changer d'avis, à Papou aussi d'ailleurs, ce qui ne fût pas chose facile...
Elle veut couper un grand bout, hein !!! Au moins la moitié et voulait même se faire une frange...
Je lui ai seulement laisser le choix entre un bout derrière ou la frange...

C'est dommage mais c'est comme ça, samedi elle ira chez le coiffeur...je vais me reprendre des coups au ♥ en voyant le ciseau plonger dans sa belle chevelure, comme il y a 2 ans quand elle a voulu un carré...

13_janvier_2008_001

Publicité
Commentaires
C
oui, ça fend le coeur ! Ma puce de 8 ans a les cheveux sous les fesses et adore ça, mais je sais bien qu'un jour viendra...
B
Moi ça m'a plutôt touché qu'Opa y mette son grain de sel, c'est le seul qui était du côté de Lilou dans ce cas là...
P
Accord avec Supermama !<br /> <br /> Il y a des choses dans une vie de famille qui ne sont pas négociables (en gros, tout ce qui peut nuire aux autres). <br /> Et puis celles qui appartiennent à l'individu et à lui seul. La longueur des cheveux, je crois, en fait partie.<br /> <br /> Mais (moi qui crois vraiment que les g-p ne doivent pas se mêler de donner leur avis sur ce qui se passe et se fait chez leurs enfants) je n'aurais pas aimé être à la place d'Opa, être amené à jouer les médiateurs. C'est pourtant ce qui me pend au nez :-((
S
C'est chouette que tu la laisses faire alors que ça te peine. Elle a une super maman cette petite puce ! :D
B
Tu vois chez nous c'est l'inverse, j'aime bien mon grand petit gars coupé bien ras mais il ne veut plus depuis le milieu du CE2 que je lui touche les cheveux. Du coup ça pousse dans tous les sens : ni frisés ni lisses, c'est comme qui dirait assez artistique ! Il m'a fallu du temps pour ne pas preter attention a sa lubie capillaire !<br /> Le ptit ptit gars lui aussi a le poil en tous sens car il est bien frisé mais le cheveu n'est pas égalisé, il a une grande mèche à droite et il adore qu'on lui passe le peigne dedans<br /> Quand à la seule et unique fille a la mèche rebelle c'est un grand n'importe quoi vu qu'elle a hérité de son papa et n'a pas besoin de gel : ça tient tout seul !
La grotte de Babayoga
Publicité
La grotte de Babayoga
Publicité