Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grotte de Babayoga
24 janvier 2009

Toujours plus haut, toujours plus bio !!!

Yeah !!!!!!!!!!!!!
On essaie de ne pas dépasser 100 € par semaine pour faire nos courses et c'est vraiment trop pas évident, surtout que maintenant on mange de plus en plus bio...mais bon ça vaut quand le même le coup, si on fait bien attention à ce qu'on achète, et si on change quelques habitudes...

Au magasin bio voici ce qu'on a eu pour 30.24 €
- 1 choux-fleur moyen 2.99€
- 2 kilos de pommes de terre 2.99€
- 1 kg 090 de poires 3.82€
- 1 kg 160 d'oignons 1.61€
- 1 kg 250 de mandarines 4.48€
- 1 kg de farine 2.59€
- 1 pot de confiture de citron 3.99€
- 1 paquet de bonbons (https://storage.canalblog.com/95/57/217187/9808946_p.png) 2.99€
- 1 assortiment de 5 petits pâtés végétariens de 25 g chacun 2.79€
- 1.5 litre de limonade au cassis 1.99€ (en promo, le promo normal est 2.29 €)
Et comme l'épicier bio est trop sympa il nous a offert un petit salami  ♥♥♥ http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0020.gif

Au supermarché classique où ils font beaucoup de bio aussi, on en avait pour 88.06€
En bio on a eu:

- 3 pots à 250g de compote de pommes 2.25€
- 500g de spaghettis 1.09€
- 500g de spirellis tricolore 1.29€
- petit pot de fruits du jardin Olvarit 1.35€ (pour la crèche)
- petit pot de fruits mandarine Olvarit 1.29€
- petit pot de fruits d'été Olvarit 1.29€
- 1 litre de lait de riz 2.09€
- 110g de charcuterie (lard) 1.53€
- 104g de charcuterie (salami) 2.07€
- 4 poivrons rouge et jaune 5.38€ (il n'y en avait plus au magasin bio, là-bas c'est moins cher...)
- 1 kilo de carottes 0.99€
- 10 oeufs 2.69€ (normalement on passe à la ferme, et c'est 1 € mais Juffrouw Mieke n'était pas làhttp://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr28.gif )

Sinon moins bio, pour les laitages et cie, comme les gamins et moi aussi un peu, on supporte pas le lactose...du Alpro à fond les vélos
- 500g dessert soja  au chocolat 1.09€
- 3 litres de lait de croissance au soja 4.80€
- 1 litre de lait de soja de cuisine 1.30€
- 500g de margarine au soja pour la cuisson 1.49€
- 4 pots à 125g de yofu à la fraise 1.70€

En produits laitiers sans lactose de la marque MinusL
- 4 pots de chocolats liegeois à 125g 1.80€
- 2 briquettes de crème 1.78€
- 1 briquette chocolat au lait (250ml) 0.55€

Dans le rayon, plus respectueux pour la nature et pour les animaux (oui ça existe depuis peu):
- 300g d'escalopes de porc 3.91€

Dans le rayon à l'ancienne et fait dans le coin:
- 1.5 litres de jus de pommes 1.69€

Dans le rayon produits recyclés:
- 4 rouleaux de papiers à p'tit coin 0.59€

Dans le rayon Fair Trade:
- 1 tablette de chocolat au lait 1.29€
- 500g de riz Basmati 1.69€

Et le rayon "pas bio mais achetez mieux":
- 10 kiwis gold 2.71€
- 1 kilo de sucre de canne roux 0.92€

Et dans le rayon "carrément pas bio du tout" et bien inutile je l'avoue...http://yelims3.free.fr/Hein/Hein47.gif :
- 1boite de feuilles de vignes farcies à la turque 1.29€ (je sais pas les faire et j'adore !!!)
- 1 kit de sushi à faire (c'est pour apprendre !!!) 6.89€
- 1 boite 3 cup a soup (genre Royco minute soupe) aux champignons 0.72€
- (encore) 1 (autre) boite de "genre de royco minute soupe" (mais sans rehausser de goût cette fois-ci) de 3 aux légumes du jardin 0.95€
- des paillettes fantaisie pour gâteaux 2.79€ (pour Lilou)
- 1 briquette de 250g de coulis de tomates Heinz 0.55€
- thé saveur agrumes Lipton 1.39€ (mon cher et tendre adore !!!)
- 1 grand pain d'épices neerlandais 1.19€
- 1 paquet de chips Lays 0.92€
- 1 paquet de sucettes Chupa Chups 1.31€
- 3 petits paquets de mini bretzels (j'adore trop avec la limonade bio ) 1.47€
- 1 totote pour piti Siam qui a tordu la sienne 3.79€
- 1 camenbert français le Rustique (notre péché mignon de la semaine) 2.89€
- 3 paquets de gouda râpé 2.97€
- 2 kg 500 de frites néerlandaises surgelées  3.29€
- 4 canettes de Coca-Cola (pour le cher et tendre c'est son remède anti- mal de crâne et comme il est super écolo il n'aime que ceux en canette bien métallique ) 1.80€
- 1 bouteille de sirop de citron sans colorants et sans aspartame 2.19€
- 1 paquet de 5 Kinder tranches au lait (j'aime trop trop trop) 1.71€


Voilà et vous constaterez que c'est pas le bio le plus cher !!!

Et si les multi-nationnales faisaient un petit effort, ce serait de plus en plus disponible, mais bon ça c'est une autre histoire!!! 

Publicité
Commentaires
M
qu' on on decide de manger bio, je crois qu' on change son alimentation et donc c' est moins cher, fini les sucrerie etc...
L
On est à deux pour l'instant, donc ça passe :)
N
comme tu le sais de manger + bio .. pas evident, masi à auchan il y a un stand egulmes bio, les 2kgs de carottes à 2.50e je crois j'en prends , et hier des tomates 2kgs à 2€ elles sont bonnes en plus !<br /> <br /> par contre on mange tous les jours tous les repas à la maison, et du coup ce que tu as dans ta liste ne nous suffirait pas à nous !<br /> <br /> pis on ajoute viande ou poisson aussi ! mais là j'y suis allée samedi, 120€ du bio, du pas bio mais pas de "bah caca chimique à fond" (pourant j'avais envie de chips lays masi pas le budget pour cette fois ci !)<br /> <br /> bisous miettouille !
B
50 €, c'est pas beaucoup, vous êtes à combien ?
L
Nous on a a peu près 50 euros par semaine à dépenser, ça fait pas grand chose, trouver du bio dans ces prix là c'est pas évident, déja rien que des fruits et des légumes euh... heureusement ma mère a un potager et un verger qu'elle cultive elle-même et elle me donne de temps à autre (pas en hiver évidemment ^^) des fruits et légumes et même des herbes aromatiques.<br /> Avec 50 euros par semaine on achète des pâtes, des produits de base comme farine, beurre, lait, sucre etc, des pommes de terre (avec ça on fait tout ^^) et j'essaie de faire la plupart des choses moi-même, biscuits compris.<br /> Si j'avais plus d'argent pour les courses, je ferai comme toi je crois :).
La grotte de Babayoga
Publicité
La grotte de Babayoga
Publicité