Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grotte de Babayoga
22 décembre 2009

Mes premiers ouvrages en tricot...

...et qui ne soit pas un châle ou un carre de patchwork pour une couverture jamais terminée...

J'ai commence par faire un poisson Nautilus, basé sur ce modèle ,

de chez Tricotin, surtout pour m'entraîner pour les diminutions et les augmentations de mailles, c'est Lilou qui l'a eu, elle a choisi des boutons en forme de petits ♥.
Mais bon, je vous préviens, il n'a rien à voir avec le Nautilus de là-haut !!! Le mien c'est plutôt Mobidick...hihihi
Allez je vous le montre quand même...
tricot_decembre2009_001 tricot_decembre2009_002

Fait avec une pelote de laine 100% acrylique, bien merdique à tricoter, mais j'en avais acheter, en promo, tout plein il y a quelques années, dans un excès d'enthousiasme, et j'aime pas jeter..
☺☺☺

Et puis hier soir, j'ai pas pu m'endormir sans avoir terminer le petit bonnet de naissance (spécial grosse tête -hihihi-, me demandez pas ce que j'ai foutu !!!), inspiré de ce tuto (tout simple) mais bon je l'ai fini, en bonne compagnie de Gabin et De Funès, c'était chouette !!!...

Je remercie, Poupée Malade, qui nous sert gentiment de modèle...
tricot_decembre2009_004tricot_decembre2009_005
tricot_decembre2009_007tricot_decembre2009_008

J'ai utilisé une pelote de fil en 100% coton (elle changeait de couleurs toute seule, ça je sais pas encore faire...)

Voilà, mes premiers "vrais" tricots !!!

Bon, ma brassière pour le Rossignol, j'ai tout fait de travers...je vous montre pas, ma prof de yoga, qui est aussi ma prof de tricot, me rattrape tout ça !!! C'est incompréhensible dans les magazines je sais pas mais ils ont une drôle de logique pour expliquer des choses simples...je trouve !!!

Publicité
Commentaires
P
Bravo pour ces réalisations! J'adore le petit bonnet!!!<br /> <br /> Moi aussi j'ai du mal avec le tricot (toujours trop petit) alors je fais de la couture, ca me convient mieux, et je laisse le tricot pour ma maman, hi hi...<br /> <br /> Joyeux Noël!
B
Non on oublie pas, mais bon faut revoir tout ça d'abord, moi je comprends toujours tout de travers, mais heureusement j'ai trouve une prof de tricot (elle est aussi ma prof de yoga...et ma philosophe préférée...) très patiente !!!<br /> Après quand on sait tout c'est sûr c'est simple !!!<br /> Je trouve la couture bien plus difficile à apprendre !!<br /> <br /> MoiPote adoré, je vous souhaite à vous aussi un très joyeux solstice d'hiver...qu'il vous apporte de la douceur et tout ce que vous désirez ♥♥♥
M
Ben, c'est pas mal du tout je trouve.<br /> Même Mobidick :o)))<br /> J'ai trop envie de m'y remettre au tricot (la dernière fois, je devais avoir 8 ans et je ne me rappelle plus de rien, forcément...). Il paraît que c'est comme le vélo, on oublie pas!<br /> En tout cas, tu m'as donné bien envie!<br /> Bonne journée!
M
Sympa le bonnet, pitête un poil trop grand hihihi<br /> Pis nous aussi on a maté Gabin et De Funès, j'adore trop, mais si, mais non, mais si, mais non....mdrrrr<br /> Pis c'est drôle que tu parles du rossignol, j'ai écouté taleur Renaud, tain hein ?<br /> Joyeux solstice d'hiver ma Titange adorée et toute la tribu !
S
Je voudrais bien commencer mais je ne sais pas par quoi, tout cela me semble bien compliqué.Non?En tout cas j'adore le bonnet!!!Biz
La grotte de Babayoga
Publicité
La grotte de Babayoga
Publicité