Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grotte de Babayoga
28 février 2010

Travailler plus pour gagner quoi ?

Dans un village côtier mexicain, un Américain rencontre un pêcheur en train de faire la sieste et lui demande :

- « Pourquoi ne restez-vous pas en mer plus longtemps ? » Le Mexicain répond que sa pêche suffit à subvenir aux besoins de sa famille. L’Américain demande alors :

- « Que faites-vous le reste du temps ? »

- « Je fais la grasse matinée, je joue avec mes enfants, je fais la sieste avec ma femme. Le soir je vais voir mes amis, nous jouons de la guitare. J’ai une vie bien remplie. » L’Américain l’interrompt :

- « Suivez mes conseils : commencez par pêcher plus longtemps. Avec les bénéfices, vous achèterez un gros bateau. Avec l’argent que vous rapportera ce bateau, vous ouvrirez votre propre usine. Vous quitterez votre village pour Mexico, d’où vous dirigerez toutes vos affaires. »

- « Et après ? » interroge le Mexicain.

- « Après, dit l’Américain, vous introduirez votre société en bourse et vous gagnerez des millions. »

- « Des millions ! Mais après ? » réplique le pêcheur.

- « Après, vous pourrez prendre votre retraite, habiter un village côtier, faire la grasse matinée, jouer avec vos enfants, faire la sieste avec votre femme, passer vos soirées à jouer de la guitare avec vos amis ! »
http://www.chine-informations.com/usb/membres/photos/1041/590/pecheur-pres-de-yangshuo_1214296260.jpg

Publicité
Commentaires
V
ET OUI !
E
So true !! :D
La grotte de Babayoga
Publicité
La grotte de Babayoga
Publicité