Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grotte de Babayoga
19 avril 2010

Bon à j'ter ???

Oh que non...quand j'étais petite toute le monde croyait que j'étais radine Smiley 0015.gif...puis on a préféré dire que j'étais économe Smiley 0022.gif...pourquoi pas...moi je préfère dire que je recycle !!!
Quand j'étais jeune encore, genre 12 ans, je gardais le papier stocké dans ma chambre à coucher toute minuscule (j'adore raconter cette histoire) pour le recycler...c'était pas la mode en ce temps-là et un jour en revenant de l'école, Maman qui en avait marre de mon bordel !!! En avait fait un feu de joie...j'ai fait la tête pendant une semaine !!!
Je me souvenais que je dansais quand il pleuvait, et qu'au fond de mon ♥ je remerciais la jolie foret amazonienne...que j'avais squatter un arbre, un joli cerisier, devant chez moi parce qu'on voulait le couper, à cause du trottoir qui poussait !!!
Bref, ma petite tête d'aussi loin que je me souvienne s'inquiète pour l'Humanité, et Dame Nature surtout...
Maintenant je suis grande et je recycle comme bon me le semble...ce qui fout aussi un peu le foutoir la maison et fait râler mon Cher et Tendre, mais bon à quoi bon alors avoir une maison si on ne peut pas la remplir  ???
Surtout qu'on trouve toujours un moyen de redonner vie aux choses, un jour ou l'autre...
Voyez un peu...

En vrac:
Mes pots et flacons qui squatte l'emplacement de la friteuse KKbeurk, dans l'attente de resservir (bientôt !!!)
maison_recycl_e_015

Dans un autre coin d'une autre armoire, les bouchons de lait, de sirop, boites d'allumettes de thé, cetera...qui attendent patiemment près des boites de margarines !!! ☺☺☺
maison_recycl_e_016

Notre boîte à pharmacie !!!
maison_recycl_e_017

Un tiroir à frigo pour les bricoles et tout ça...et juste à côté dans le verre orange, des bâtonnets de glace (je veux faire un panier avec !!! ou peut-être autre chose qui sait ???)
maison_recycl_e_018

Mes boîtes de Tartex (pâté VG bio) qui conserve les herbes sèchés et autres épices que j'achète en vrac !!!
maison_recycl_e_019

Un ancien pot de pâte à tartiner qui conserve mon bouillon de légumes en poudre...et voyez derrière, les autres épices toussa avec les bocaux...
maison_recycl_e_020

Ma boîte à oeufs, qui a servi pour la 50tième fois au moins ce samedi !!!
maison_recycl_e_023

Dans cette boite en osier, j'y mets les feuilles en papier de toutes tailles pour dessiner !!!
maison_recycl_e_024

Là, du papier dont personne en voulait sur un marche aux puces, donné pour 3 fois rien, et qu'on avait oublié depuis au 8 ans (mon Cher et Tendre l'a retrouvé en rangeant son débarras ce samedi...ça aussi un bon moyen de se faire plaisir, ranger son débarras, le nombre de choses qu'on peut oublier dans un coin !!! et qu'on a plaisir à retrouver...), il voulait jeter, mais non !!!
maison_recycl_e_025

Ca va servir à faire de jolies cartes, on a une artiste à la maison, ce sera très original et toujours unique...là Lilou a fait une carte pour souhaiter un bon déménagement aux voisins...
maison_recycl_e_027

Sur mon bureau (qui me sert pour la couture et autre...)
maison_recycl_e_029

Là une valisette en carton des enfants, qui a cassé, elle me sert bien et ça fait joli en plus !!!
Et pour les bics, un vieux pot à haricots en verre...et dans le bocal à côté, ma règle qui sert normalement à touiller la peinture et soutien à ballon gonflable qui pourrait toujours resservir hihihi sait-on jamais...
maison_recycl_e_030

Mes aiguilles à tricot dans un verre à sauce tomate...et ma boite de conserves avec chepakoi et ma pince à touner les fouchettes (je vous raconterais !!!) dedans !!!
maison_recycl_e_031

Les jolis mandalas que Lilou et moi dessinont peuvent servir de napperons !!!
maison_recycl_e_033

Un rangement à couvert en plastco trop moche qui peut servir à ranger autre chose...là mon nécessaire à vaisselle !!!
maison_recycl_e_034

Mes couteaux dans un verre à petits pois...
maison_recycl_e_035

Encore un pot à petits pois pour garder mes allumettes usagées!!!
maison_recycl_e_036

Un vieux bocal a conserve pour les céréales...
maison_recycl_e_037

Une bouteille de bière, un jour un vase certainement ?
maison_recycl_e_038

Contenant en tout genre, tout est récupéré et gardé précieusement pour le sait-on jamais  !!!
maison_recycl_e_039

Mon pot à galets bretons que j'ai depuis 15 ans au moins, jamais jeté, un peu rouillé mais il sert toujours...
maison_recycl_e_040

Le bocal à sucre (anciennement bocal à conserves) dont le couvercle a cassé, je lui ai mis un couvercle à casserole...la casserole qui elle se trouve sur mon four à bois pour chauffer l'eau !!!
Admirez par là même que le tout est posé sur une planchette en bois récupéré d'une palette à transporter...
maison_recycl_e_042

Des jolis napperons en paille qui servait d'emballage à fromage, avant !!! Et la pipette derrière est bien pratique aussi...c'était à la base pour un médoc !!! ils en redonnent toujours avec...je pige pas !!! c'est dommage, une fois ça suffit, non ? mais bon !!!
maison_recycl_e_043

Mes petits ramequins qui contenait de la crème brûlé industrielle avant...Mmmmmmmm...
maison_recycl_e_044

Clin d'oeil à celle de la Montagne Bleue, prooooooooooooooooooost !!!
(c'est un pot à fromage blanc...très joli !!!)
maison_recycl_e_045

Un vieux biberon à Siam, comme verre gradué, très pratique et très précis !!! Et à côté les fleurs de camomille sèchées dans un vieux bocal à chepukoi !!!
maison_recycl_e_046

Les pailles qu'on a depuis 6 ans, auquelles s'ajoutes d'autres pailles hihihi...
maison_recycl_e_048

Les sachets de fruits et légumes du magasin bio, resservent toujours !!!
maison_recycl_e_050

Magazine, courrier toussa, dans une cagette en carton bio !!!
maison_recycl_e_051

Une petite boîte de bonbons anisés qui sert de jouet, et que Siam, vous êtes prévenus, pas touche à son jouet préféré !!! Naméo !!!
maison_recycl_e_053

Un pneu qui fera un beau miroir dans la salle de bains...

maison_recycl_e_054

Notre boîte à chaussures...
maison_recycl_e_055

Encore un pot de fromage blanc qui sert à quelque chose (le Cher et Tendre et ses petites choses adorées jetables !!!)
maison_recycl_e_056

Ca pour faire des champignons, des longues vues, ect...(y en a beaucoup moins depuis un certain temps quand même je vous raconterais pourquoi !!!)
maison_recycl_e_058

Même les tasses amputés sont gardés et aimés et travaillent chez nous !!!
maison_recycl_e_059

Couleurs, pinceaux, ciseaux...
maison_recycl_e_060

DE jolies boîtes...
maison_recycl_e_061

Ca c'est une armoire de salle de bains croisée avec les portes d'une vieille armoire...ce qui donne un coffre à jouets !!!
maison_recycl_e_062

Mon super panier pour les fruits et légumes, si pratique, si beau que j'aimais tant...il a perdu ses anses soudainement, depuis il porte mes affaires de tricot et c'est tout joli !!!
maison_recycl_e_063

Mon entonnoir dont la tête servait de goulot à une bouteille d'eau !!!
maison_recycl_e_065

Des bijoux cassés qui décorent la maison tout simplement !!! ♥
maison_recycl_e_066 maison_recycl_e_067

Voilà...elle est belle ma grotte hein ???

Ceux de la Montagne Bleue ont joyeusement inspiré mon article, allez y faire un détour !!!

Publicité
Commentaires
H
héhé... sans avoir une maison aussi grande, j'ai moi aussi tout un tas de trucs partout que je réutilise et que je garde....<br /> <br /> joli long article ! peut être un jour j'aurai la patience de parler de mes ptits trucs récup' :D
U
C'est bien le recyclage! Moi j'adore me ballader à Emmaüs.<br /> Je garde les bocaux pour mes confitures (même les verrines de paté!) les bouteilles de jus d'o pour les transformer en distributeurs de graines pour les zozios des rues et les bouchons plastiques pour les handicapés..... il nous manque au moins 3 pièces à la maison pour tout ce barda!
A
Mais bon je jette beaucoup aussi, hein !!!
M
hé hé !!<br /> un beau tas d emerdouilles quipeuvent servirent ! hihi<br /> c'est cool mais c'est pas flylady tout ça !!
V
Je veux bien savoir pourquoi les rouleaux de papiers toilettes y'en a plus ? <br /> moi je les brûle dans ma cuisinière allume feu quoi
La grotte de Babayoga
Publicité
La grotte de Babayoga
Publicité