Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grotte de Babayoga
8 mai 2010

Flûte !!!

En fait, j'ai trouvé une recette de petites baguettes très simple et rapide à faire, et c'est celle qu'on a adopté pour tous les jours...

La recette:
- 300g d'eau très tiède
- 500g de farine
- 2CaC de levure, à mettre d'un côté
- 2CaC de sel fin à mettre de l'autre côté

On lance le programme "pâte" (chez nous ça dure 1h30) et puis on fait deux petites baguettes, on incise le dessus, et on met au four préchauffé à 220 ( ou 225...voyez avec votre four) degrés pendant 25 minutes...pour savoir si c'est bien cuit, le pain doit sonner creux à la base...
Voilà les nôtres...qui ressemblent oui, à des crottes de pingouins !!!...on a encore la technique à étudier...mais ils sont bons ☺☺☺
cadeaux_maman_et_baguettes_001

Publicité
Commentaires
A
essaye de mettre un chouia (1 ou 2 CàC par exemple) de sucre en poudre avec la levure. Normalement ça devrait donner un peu de couleur et de finesse à la croute de tes crottes de pingouins.<br /> <br /> Au fait, j'aime beaucoup ton blog et se que tu y racontes. Bye bye.
B
Bienvenue alors, je vais zieuter chez toi !!! ☼
M
Je viens de découvrir ton blog par hasard, j'adooore...Je m'y replonge un peu plus longuement dés que j'ai un petit moment...j'ai hâte !<br /> à très vite...
La grotte de Babayoga
Publicité
La grotte de Babayoga
Publicité