Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grotte de Babayoga
28 mars 2007

Le vieux et son chien...

Un petit poème qui a bercé  mon enfance...



Le vieux et son chien

S'il était le plus laid
De tous les chiens du monde,
Je l'aimerais encore
A cause de ses yeux.

Si j'étais le plus laid
De tous les vieux du monde,
L'amour luirait encore
Dans le fond de ses yeux.

Et nous serions tous deux,
Lui si laid, moi si vieux,
Un peu moins seul au monde
A cause de ses yeux.

Pierre Menanteau

pt10433
Photo de chez www.routard.com

Publicité
Commentaires
C
depuis le temps que je recherche ce poème un grand merci. Il a aussi bercé mon enfance. Toute petite je l'ai copié à la main et associé à des photos de mon grand père et son chien et je lui est ensuite offert. Merveilleux souvenir si lointain déjà....
M
Ce poème me faisait penser à mon vieux voisin et son chien, ils étaient géniaux...
R
un poème qui en dit long sur le regard... et aussi sur notre relation aux animaux et vice versa.<br /> c'est trés beau. merci
A
Magnifique poème. Merci :)
La grotte de Babayoga
Publicité
La grotte de Babayoga
Publicité