Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grotte de Babayoga
10 avril 2007

Petit Week-End chez notre Grand Ami EriK...

Et c'est en Picardie, à Noyon pour être plus précise qu'il habite, une très très belle région...

La cathédrale Saint Eloi vu par des anarchistes...(mdr)

janvier_avril2007_137janvier_avril2007_140janvier_avril2007_144

janvier_avril2007_143janvier_avril2007_147janvier_avril2007_148

janvier_avril2007_158janvier_avril2007_159janvier_avril2007_160

janvier_avril2007_164janvier_avril2007_166janvier_avril2007_168

La cathédrale  est immense et très claire...de la lumière partout, j'ai jamais vu ça !!!  On sentait bien la présence du Patron partout mdr13

On a visité une exposition des musiques du monde, avec des instruments de musique vraiment très impressionnants!!!

janvier_avril2007_124janvier_avril2007_131janvier_avril2007_190

Voici la plus vieille bibliothèque de France !!! je sais plus de quand elle date ? (EriK si tu passses par là...)

janvier_avril2007_172

Et voici, le Temple d'EriK...moi, je vous dit ça vaut le détour...

janvier_avril2007_251janvier_avril2007_252janvier_avril2007_256

Et puis, on a passé de grands moments autour de la table de la maman d'Erik qui est un amour...à refaire le  monde !!! et à manger du bon ragoût indien...de la salade exotique et des gâteaux à l'eau de rose...rien que ça !!! On se croyait au paradis...

janvier_avril2007_173janvier_avril2007_175janvier_avril2007_034

Vraiment, j'ai passé un très bon moment...vous êtes vraiment des z'adorables sbCoeur

janvier_avril2007_181 àbientôt...

Publicité
Commentaires
É
oui Notre Dame de Noyon et pas Saint Eloi.<br /> Et oui, Eric en fin de compte avec un C et non un K, car sinon ça fait dur, et ça change tout au niveau numérologie.<br /> Pas chiant le gars n'est-ce pas ? hihihi
M
Je croyais que t'écrivais Eric avec un K ?<br /> Merci pour ton commentaire, je me suis trompée, c'est la cathédrale Notre-Dame et pas Saint Eloi alors ?<br /> Bisous...
É
Merci ma belle et adorable Ange pour tous ces commentaires et belles photos.<br /> Pour ce qui est de la bibliothèque du chapître, elle date de 1506 et est une des vieilles bibliothèque d'Europe.<br /> La cathédrale Notre Dame a vu comme Evêque Saint Eloi et Saint Médard (celui s'il pleut à sa saint, il pleuvera pendant 40 jours).<br /> Cathédrale des sacres de Charlemagne (768) et Hugues Capet où il fut couronné roi (987), la cathédrale Notre-Dame de Noyon est le point de départ de l'architecture gothique : elle est en effet la première cathédrale gothique du Nord de la France.<br /> Et n'oublions pas que Noyon est la ville de Calvin où se trouve sa charmante maison.<br /> Noyon est une ville d'histoire et est une ancienne ville gallo-romaine qu'on nommait Noviomagus (le marché nouveau).<br /> Ben le mieux est de venir à Noyon pour découvrir cette ville située dans un coin de Picardie qu'on appelle "la petite Suisse".<br /> En tout cas, merci encore ma z'adorable Ange d'être venue à la kasbah passer un WE magique.
La grotte de Babayoga
Publicité
La grotte de Babayoga
Publicité