Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grotte de Babayoga
28 novembre 2007

La naissance...

Vendredi 16 novembre...Je n'éspère pas pour que ce soit  pour ce jour...J'ai un truc avec les chiffres, le 16 je le sens pas...
Pourtant au réveil, je sens que quelque chose change dans mon corps et dans mon esprit aussi...
Je perds le bouchon muquex et j'appelle la sage-femme pour la prévenir...chouette, c'est Lonneke, elle est de garde pour le week-end, je suis contente, c'est avec elle que je voulais accoucher (pas que j'aimais pas les autres, mais avec Lonneke, y a un truc qui colle entre nous)...elle me pose plein de questions, surtout sur ce que je ressens, et me demande de me tenir prête sans pour autant changer mes projets de la journée...j'appelle Natch pour le prévenir aussi, on est sereins...
Le matin, avec Lilou on glandouille, je fais un peu le ménage...l'après-midi, une copine de Lilou vient jouer chez nous...je regrette un peu, pas que je sois fatiguée, mais j'ai enive de ma paix...plus tard la maman de cette copine nous ramène au cours de danse de Lilou...on est dans les vestiaires à discuter entre mamans, je ne peux pas rester assise, j'ai l'impression que mon corps s'impatiente, même mon souffle change...
Heureusement, on rentre...je m'inquiète pour Lilou, j'éspère qu'on trouvera quelqu'un de disponible pour la garder, c'est déjà arrangé avec 2 mamans ou les voisins, mais quand même je dramatise...
Natch rentre à la maison, il 17 heures, j'ai déjà eu quelques contractions irrégulières, c'est pour dans pas longtemps...A 18 heures les contractions sont plus régulières, à toutes les 20 minutes à peu près...
Je perds du sang et j'appelle Lonneke...elle me rassure et me pose encore des questions...elle est contente de m'accompagner pour l'accouchement...ce sera pour cette nuit...
Je veux appeller mon paternel pour lui demander de garder Lilou (c'est con quand j'y repense, mais bon c'est mon père, mais je tombe sur sa femme alors que c' était son portable ça me calme, je lui raccroche au nez...on s'est disputés il y a un mois et je l'ai encore mauvaise contre elle)...je rumine un peu à cause de ce coup de fil, Natch me dit de me concentrer sur l'heureux évènement, il a raison, c'est bien plus important...
Les contractions ne sont pas encore très douloureuses, mais j'ai l'impression que ça va vite, si c'est pour cette nuit, Lilou pourra rester à la maison tranquilos dans mon lit, puisqu'elle me prête gentiment sa chambre qui est la plus grande pièce de la maison, ce sera plus confortable...
Il est 20 heures 30 à peu près, Lilou s'est endormie, je suis plus zen...Natch s'endort tout de suite après...
21 heures 30, je réveille natch pour qu' il aille dans son lit, il prends tout le canapé, il ronfle, il gâche tout...il s'exectue sans ronchonner et je suis enfin seule...avec ce petit être qui se prépare à sortir...je profite encore de ce petit moment où on est encore à deux...je caresse ce ventre dur tout en me promenant autour de la table du salon...ils passent un daube à la télé, ça me fait rire...j'essaie de dormir un peu entre les contractions, emmitouflée dans une couverture, mais j' y arrive pas...je dois me lever à chaque contraction, je m'appuie sur la table basse et je remue mon bassin de droite à gauche, en respirant  comme j'ai appris au yoga...je gère parfaitement...Il est minuit, je suis contente...on est le 17 novembre, j'aime beaucoup ce chiffre, l'enfant peut naître...
Une demi heure plus tard, les contractions sont de plus en plus douloureuses, de plus en plus longues et je vais réveiller Natch pour qu'il se tienne près et j'ai pas envie de rester seule...
Je monte... il a du mal et me dit "mais qu'est ce que tu racontes, je suis réveillé"...Gné ???
Je descends...je laisse passer deux contractions, elles sont à toutes les 5 minutes maintenant...Natch n'est toujours pas arrivé, je commence à avoir vraiment mal...je monte pour le réveiller à nouveau !!! Il dort à point fermé, j'arrive pas à le réveiller, j'éclate en sanglots, il se réveille, confus, se traite de gros con...
Il descend avec moi, je lui dit que j'ai vraiment mal, les contractions se sont encore rapprochées, elles sont à toutes les 4 minutes, ça va vite...j'appelle Lonneke, pour rire elle me demande où j'étais passé, je lui dis que ça va vite là, j'ai envie de pousser...elle arrive au bout d'un quart d'heure...j'étais en position d'attente, le travail s'est un peu ralenti...elle appelle l'auxiliaire de puériculture...Natch prépare les bouillotes...
On monte...
Une fois en haut, j'ai l'impression que tout s'est ralenti, Lonneke me dit que c'est normal, j'ai été chamboulé en attendant son arrivée...on papote et on rigole entre les contractions... Lonneke contrôle mon col, l'ouverture est à 6, je suis un peu deçue, elle me rassure en me disant que tout peut aller très vite maintenant...l'auxiliaire de puericulture arrive...les contractions sont de plus en plus violentes, de plus en plus pressantes...de plus en plus douloureuses aussi...je flippe un peu en disant à Natch que c'est vraiment pas comme avec Lilou "je sens que je vais morfler cette fois..." Il me rassure en me disant qu'avec Lilou, j'avais mal aussi mais que je ne m'en souviens plus, mais je suis pas d'accord, avec Lilou il y avait bien plus de douceurs...
J'ai mal, tellement mal que je ne le supporte presque plus, les contractions arrivent si vite et si violemment que j'ai l'impression que je n'ai pas de répit...Lonneke décide de me rompre la poche des eaux, j'ai pas la force ni l'envie de refuser, j'ai envie de me laisser guider...elle me rassure beaucoup...ça fait beaucoup de bien, mais pas longtemps, les douleurs deviennent alors encore plus violentes...Je me suis remise debout et je sens la panique monter...je balance du matériel à Lonneke contre le mur, elle essaie de me calmer, Natch aussi, je l'engueule comme pas permis...
J'ai peur de cette douleur mais je ne veux pas aller contre mon corps, je décide de le suivre...je suis vraiment partie dans ma bulle, plus rien ne compte...je me couche sur le côté...Lonneke aimerait écouter le coeur du bébé, mais je ne supporte pas ses mains ou quoi que ce soit me toucher le ventre, elle essaie de le faire entre les contractions, mais impossible, j'ai l'impression que la contraction ne s'arrête jamais !!! Je m'accroche au t-shirt de Natch que je secoue comme un prunier, il me dit que je lui fait mal, je suis violente, je lui dit "ta geule" et un tas d'autres gentillesses, tout sort d' un coup en français seulement, j'arrive presque plus à parler neerlandais (Natch fait les traductions), puis, je n'arrive plus a parler du tout, l'air a du mal à passer dans mes poumons, je secoue Natch encore...je crois que je vais mourir...et puis le bruit se fait entendre, j'entends les dames parler, mon souffle est revenu, mon corps se transforme...j'ai mal, ça brûle...ça brûle fort, mais je suis plus calme, je dis à l'enfant de venir...l'auxiliaire de puericulture me donne une compresse froide, elle est très douce, elle veut me soutenir la jambe, je la rejette, je ne veux pas qu'on me touche...je sens la tête du bébé qui remonte et descend quelques fois, je pousse si fort, j' hurle, je suis en transe... et puis je sens sa tête qui sort, ça fait mal, puis ses épaules ça fait encore plus mal, je descends mes mains pour l'attrapper, d'un geste naturel...je le sens dans mes mains, il est tout chaud, Lonneke  m'aide, je le pose sur ma poitrine, il ne pleure pas, je vois toute de suite sa petite fossette sur la joue gauche, il rampe, il cherche à téter...on fait des photos, j'ai pas envie de sourire, mais je suis si heureuse, et puis je verse quelques larmes...Il est 2 heures42 exactement...Siam est né...
Lonneke me demande si je veux toucher le cordon ombilical, je le sens battre dans ma main,quel sensation !!!...Natch veut le toucher aussi, on rigole...Natch coupe le cordon...Je le garde 10 minutes contre moi, puis c'est Natch qui le prend, je tremble de tout mon corps...Lonneke appuit fort sur montre pour faire expulser le placenta, ça fait très mal aussi...elle me le montre et me demande si je veux le toucher, je fais "non beurk" , elle a l'air vexée, me suis trouvée con je le touche donc, c'est tout doux et pas beurk en fin de compre...puis, elle me fait une piqûre contre l'hemoragie(j' ai perdu beaucoup de sang en accouchant de Lilou), je remarque que j'ai perdu une chaussette... j'ai froid...
Je suis bien déchirée...Lonneke mettra presque une heure à me recoudre, elle prends son temps pour reconstituer le puzzle comme elle dit...
Puis on pèse Siam, 4 kilos 100...j'ai qu'un truc encore en tête, le nourrir...
Je le mets au sein, il tète tout de suite très bien...j'ai faim, on m'apporte des quartiers de pomme...
Natch me dit..."j'entends Lilou qui appelle"... surprise d'être  dans mon lit sans moi, elle crie "Mamou Lilou est toute seule"...j'ai hâte qu'elle rencontre son ti frangin, depuis le temps qu'elle attendait...
Elle arrive dans les bras de Natch, dans une émotion que j'ai du mal à décrire...on rigole, on est heureux, les dames sont émues...
Lonneke doit partir, je m'excuse d'avoir perdu mon contrôle et de m'être conduite en véritable chochotte...elle me rassure que non, que c'est pour beaucoup de femmes comme ça...
Marjan (l'auxiliaire de puericulture) avec qui je fais enfin connaissance, alors qu'elle vient de vivre à mes côtés l'un des moments les plus forts de ma vie, je vois enfin son visage...elle est belle, douce et rassurante...Je vais me doucher avec  son aide, ça fait un bien fou, elle m'habille, m'aide à me coucher...puis elle part...
On est trop exités pour dormir...Natch essaie de faire dormir Lilou, elle n'y arrive pas...trop d' emotions, elle a du aller vomir 2 fois la pauvre...
Moi, je n'ai pas dormi, j'ai pas réussi à décrocher mes yeux de Siam, il est si beau...

Publicité
Commentaires
L
Quel récit !! Une vraie lionne...merci
T
Je cherchais une recette de liniment pour bébé...je suis arrivée je ne sais plus comment...d'abord je me rends compte qu'on est voisines, et puis je tombe sur ce message...dans 2h j'ai rdv pour écouter le cœur de mon petit bout qui doit naitre dans quelques jours...et je me retrouve là à pleurer comme une madeleine!...c'est beau, une naissance!
M
☺ ☺ ☺
E
J'adore comme tu racontes cet heureux événement, j'avais l'impression d'y être, ah on sent que c'est du vécu !!!<br /> Pis j'ai bien ri en lisant tout, surtout ces 3 passages, t'es vraiment trop délire:<br /> <br /> Je m'accroche au t-shirt de Natch que je secoue comme un prunier, il me dit que je lui fait mal, je suis violente, je lui dit "ta geule" et un tas d'autres gentillesses, tout sort d' un coup en français seulement, j'arrive presque plus à parler neerlandais (Natch fait les traductions)<br /> <br /> l'auxiliaire de puericulture me donne une compresse froide, elle est très douce, elle veut me soutenir la jambe, je la rejette, je ne veux pas qu'on me touche...<br /> <br /> je remarque que j'ai perdu une chaussette... j'ai froid...<br /> <br /> <br /> Bisous à toute la tribu
C
C'est beau !!
La grotte de Babayoga
Publicité
La grotte de Babayoga
Publicité