Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grotte de Babayoga
25 juillet 2008

Un paquebot en Lorraine...

Récemment, j'ai vu un joli reportage dans Thalassa (Manue Wink) sur un Lorrain, un Morsbachois (pas loin de chez moi amour), un ancien mineur...
Un rêveur fou de maquettes des paquebots...
Il a commencé à faire dans son jardin un mini paquebot , une réplique du Majesty of the Sea...

Citation:

Echelle : 1/8ème

Longueur : 33.50 m

Largeur : 4.75 m

Tirant d'air : 3.50 m

Tirant d'eau : 1.06 m

Poids : 90 tonnes en eau douce et 96 tonnes en eau de mer

2 moteurs de 100 cv

2 propulseurs d'étraves de 38 kw

160m² habitables

60 m² de terrasse


Un p'tit bonhomme qui s'la pète pas, tout humble et pourtant très bluffant...

Le voilà avec sa dame...

Il a commencé avec 3 fois rien et des rêves plein la tête, puis au fur et à mesure quelques passionnés s'y sont mit aussi pour lui donner un coup de main...
Les entreprises ont beaucoup aidé...
C'est ça que j'aime dans ma petite Lorraine, cette solidarité et cette force qui nous vient du fond des mines amour
Cette fierté de faire beaucoup avec peu, et toujours d'une manière très humble...

Vous pouvez aller voir son site (à lire avec l'accent Lorrain dans la tête ♥)...c'est un personnage très touchant...

Publicité
Commentaires
S
Eh oui Vivent les Lorrains!!!!<br /> J'suis de la région de Forbach!!!<br /> Bises
M
Ah magnifique !<br /> <br /> Et ici la dernière émission diffusée (jusqu'à cet automne, j'espère que TV5 Monde continuera !), ils repassaient le reportage sur le Shénandoah : pareil, construit par un passionné, magnifique ! <br /> <br /> Il a mis pratiquement 20 ans à le faire, à temps perdu mais ça vaut le coup pour le résultat, c'est à voir !<br /> <br /> Bises !
A
Vivent les Lorrains!! Moi aussi, j'en suis une!!!<br /> J'espère que tu vas bien... de mon côté, juste quelques soucis d'ordi... <br /> Bises
La grotte de Babayoga
Publicité
La grotte de Babayoga
Publicité