Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grotte de Babayoga
15 mai 2008

La belle Mauricette...

J'aime les mauricettes  depuis toujours, je trouve que rien n'est meilleur qu'une bonne mauricette, elle n'a même pas besoin d'être fourrée, juste avec du gros sel, c'est délicieux...La mauricette est faite en pâte à bretzel...comme ça...

...

Aux Pays-Bas, ils savent pas ce que c'est, il n'y en a pas, donc je n'en graille plus jamais...et les quelques retours au bercail, ne suffisent pas à me satisfaire en m' empifrant...
Donc, j'ai chercher partout une bonne recette pour les faire moi-même...il y en a tout plein et c'est à peu près pareil partout...
J'en ai essayé une, trouvé sur un forum super sérieux rempli rien que de jolies papoteuses https://storage.canalblog.com/95/57/217187/9808946_p.png...c'est Super Gerogette qui la propose...allez j'vous met la recette telle quelle...

MDR !!

tu veux epater la galerie sans trop de faire ièche, à moindre cout, et les caler pour de bon???

LES MAURICETTES Thumb Up

j'en fais souvent ( petits sandwichs en pate à bretzel ) et c'est nickel

tu prends :
- 500g de farine, que tu melanges avec
- 8g de sel
- 3 sachets de levure de boulanger seche type briochin
- 150ml de lait tiede
- 150ml d'eau tiede

tu malaxes à la main pendant quelques minutes, ça fait une boule, tu rajoutes 30g de beurre, tu remalaxes

tu couvres et tu laisses gonfler 2h

ensuite, tu fais une dizaine de petites boules, que tu façonnes en boudins

tu fais chauffer dans une grande casserole 1l d'eau, 4g de sel, et 80g de bicarbonate

tu fais bouillir, tu coupes le feu, et tu trempes ( un aller retour ) tes boudins dedans

ensuite, tu les poses sur une plaque pour aller au four , tu les badigeonnes de jaune d'oeuf, et soit de graines de pavot, cesame, gros sel

200°, 14mn ( precises Mr. Green )
tu laisses refroidir, tu coupes en 2 dans la longueur de quoi pouvoir les fourrer, comme un casse croute, et ensuite tu recoupes en plusieurs morceaux ( 3/4 )

je les fais au fromage, jambon, foie gras Thumb Up

bizzz ma couillette
georgette for ever amour

Voilà, je l'ai donc faite...sauf que j'étais pressée, j'ai pas laissé la pâte reposer...et j'ai mis d' la levure normale...et j'ai oublié de mettre le sel dans la pâte...
Résultat: c'était presque bon transpire ...j'en ai mangé 4...
Photo quand même...
15mai2008_007...http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0021.gif

Publicité
Commentaires
Z
bizarre ton bretzel, j'ai pas ce souvenir ds le bitcherland<br /> mais si en fermant les yeux il a le même gout alors !!!!! yeah
T
...ohhh, super jolies tes bretzels!!;-))
M
☺☺☺
T
Des mauricettes, j'en apprends tous les jours
R
si c'est bon, c'est l'essentiel !!
La grotte de Babayoga
Publicité
La grotte de Babayoga
Publicité