Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grotte de Babayoga
14 janvier 2009

Les "Molletes"...

...ou comment faire des croque-mexicains, pour changer des croque-monsieur !!!
Un petit repas très complet et tout végétarien que même les omnivores très classiques adoreront !!!

D'abord il faut mettre à tremper, la veille, 500g de haricots rouges secs...
Puis les faire cuire dans un grand volume d'eau avec un demi oignon et une gousse d'ail, pendant 1 heure et demi.
Laisser égoutter, puis les faire revenir dans une poêle chaude avec un petit verre d'huile d'olive, jusqu'à ce que l'on remarque que ça commence à ratatiner...Les mettre dans le mixeur et mixer jusqu'à obtention d'une belle purée...voilà vous avez fait la purée d' haricots rouges.
Couper des morceaux de baguettes (je préfère les précuites), tartiner de margarine ou de beurre si vous voulez, puis mettre une belle couche bien généreuse de purée, parsemer de fromage râpé et mettre au four une douzaine de minutes à peu près...

Pendant ce temps préparer la sauce tomate, faire revenir un oignon émincé et un petit piment vert frais, ajouter de la purée de tomates, de la coriandre fraîche et coupée grossièrement, saler et poivrer. Servir sur les croque-mexicains chauds et déguster...

13_janvier_2008_011

Publicité
Commentaires
J
eh bien voila, moi qui suis a court de recette salée en ce moment, ca tombe a pic!<br /> c'est très appétissant!
M
une bonne idée qui change !
A
MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM<br /> <br /> Je vais la faire ha oui !!!
B
Oui, c'est pas dur, et toi au moins la r6eveuse tu les fais comme il se doit, il faut écraser à la fourchette !!!<br /> Les haricots secs ça fait du boulot en plus, c'est clair, mais c'est tellement meilleur !!!<br /> Je veux plus acheter de boîtes en métal `-(
C
oh, j'essaye !!!
La grotte de Babayoga
Publicité
La grotte de Babayoga
Publicité