Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grotte de Babayoga
10 janvier 2010

Une étoile a filé en moi...du Ciel vers la Terre !

Mardi, le jour avant la naissance de Siobàn, je suis tellement contente de me trouver en pleine forme, surtout après ces 3 semaines très éprouvantes d'otites et de sinusites qui ne guérissaient pas et qui m'ont bien découragée...et donc, je veux vraiment profiter de toute cette énergie retrouvée , ça fait bien 9 mois que je n'ai pas ressenti ça, ça fait un bien fou !!!
Je jettes un regard sur tout ce que j'ai cousu pour l'enfant que j'attends, ça me file plein de frissons d'imaginer un petit être dans ce tout petit sarouel...ce tout petit bonnet...♥
Je décide de coudre encore un petit quelque chose pour le petit à venir de Moi Pote, je sais qu'il avait beaucoup aimé mon lapin-chauve-souris...
L'après-midi je fais une belle sieste, pendant la sieste de Siam, et je suis toute requinquée...
Siam va à la crèche pour l'après-midi, il va être tout content il y a aussi sa petite chérie qui sera là...c'est trop mimi !!
J'ai pas envie de rentrer, je pars me balader dans le village, il fait très froid, il a même neigé, c'est magnifique !!!
Le soir même j' accompagnes Lilou à la piscine, une maman de l'école remarque que je suis enceinte !!! Et je lui dis "c'est même bientôt la fin !!! hihihi"
On rentre de la piscine, je me prépare pour mon cours de couture, j'ai hâte de voir mes copines, j'ai trop envie de déconner un peu !!!
Je passe ma soirée à dessiner des patrons de sarouels jusqu'à la taille 80 !!!
Je rentre complètement crevée en espérant que le travail ne commencera pas cette nuit, trop envie de bien dormir...et m'endors très vie sur le canapé que je squattes depuis 2 mois, c'est seulement là que je dors bien !!!
Et effectivement je dors trèèèèèèèèèèèèèèèè`s bien...Natch file au boulot, me fait un petit bisou, pour rire je lui dit "peut-être à après...hihihi"
Mais quand il est l'heure de se réveiller pour attaquer la journée, je me sens vraiment très fatiguée, je dormirais bien encore...
J'envoie Lilou à l'école, j'ai pas envie de l'accompagner ce matin, elle comprend sans rouspéter, elle est trop mimi...
Il est 8.30, je me sens tout autrement...mais j'essaie de ne pas changer mes plans, j'ai envie d'aller me balader avec Siam...mais d'abord je vais faire un tour à l'ordinateur...
Natch appelle, juste comme ça pour savoir comment ça va...je lui que je me sens autrement, j'ai un peu mal au ventre mais ça ne ressemble pas vraiment à des contractions, je sais pas trop...je lui dis de faire sa journée comme si tout était normal !!!
Les contractions commencent juste après...elles sont très bizarres, parfois un peu fortes, parfois très douces, rapides, plus longues...je ne comprends rien...J'essaie d'appeler Natch, mais je n'arrive pas à l'avoir, j'ai l'impression que tout va vite, et j'ai envie qu'il soit au courant !!!
J'en ai marre de retaper tout le temps le même numéro, je vais jouer avec Siam...
On se prépare un petit plateau de fruits frais...puis le téléphone sonne...c'est personne !!! c'est sûrement Natch, je le rappelle, et il décroche !!!
C'était pas lui, pas grave...je lui dit que j'ai l'impression que tout va vraiment trop vite j'aimerais qu'il rentre à la maison !!!
Il va arriver...
Il est 10.30...Boubou et moi regardons une connerie à la télé, on entend Natch qui rentre...
Je téléphones a la femme de mon père pour lui dire que ce sera certainement pour aujourd'hui, ils étaient d'accords pour garder les gamins !!!
Mon père sera là à 12.30, quand Lilou sortira de l'école !!!
J'ai des contractions toutes les 10/15 minutes, assez fortes, et entre temps, 2 ou 3 moins fortes, je trouve ça bizarre, je comprends pas comment je dois le prendre !!!
Natch part vite faire 2/3 courses, j'ai envie d'un truc vraiment bien sucré !!!
11.45, mon père arrive, et ça me gonfle, j'ai des contractions, et j'ai envie de me laisser aller, mais je suis très pudique et je refoules les douleurs, il ne remarque rien, je prie pour que Lilou rentre vite à la maison...
Je prépares quelques affaires pour la nuit au cas où !!!
Lilou rentre...elle court vers moi, je suis toute contente, je lui dis "le bébé va venir"...elle fait un tout grand sourire, elle est heureuse, elle n'a pas trop envie de partir, ça me pince le ♥
De plus, imaginer Boubou passer sa première nuit loin de moi !!! J'en aurais presque pleuré...
Boubou est ravi de partir, et nous fait des grands au revoir de la main...dire que quand je le reverrais il sera grand frère...ça me fait tout bizarre...
Je suis contente, la maison est calme, j'essaie de me relaxer, on se fait un thé...
Les contractions sont de plus en plus fortes et de plus en plus rapprochées...
Natch ne tient pas en place et décide d'aller préparer la chambre, de mettre un rideau pour la nuit...faire un peu de ménage, il me laisse seule, ça ne me déplait pas...
J'ai peur de manquer de courage, le souvenir de l'accouchement très douloureux de Siam revient constamment dans ma tête, j'ai peur de souffrir...
J'allume une petite bougie que j'ai eu l'an dernier de Miranda, ma prof de yoga...une bougie un peu spécial, et pour la reconnaître j'y avais dessiné des petites étoiles...
Il est 13.45 heures à peu près, je n'arrive pas à contacter Miranda pour lui dire que ce soir je ne pourrais assister à son cours !!!
Elle m'appelle enfin !!! J'entends à sa voix qu'elle sourit quand je lui dis que je suis sûre le point d'accoucher...ça tombe bien la fameuse brassière qu'on a tricoté ensemble est enfin finie hihihi...Je lui raconte un peu mon angoisse...elle essaie de me rassurer et me raconte que si mon enfant naît aujourd'hui ce sera un enfant étoile "als je kind vandaag word geboren, dan is het een sterkind" c'est tellement beau, j'en ai des frissons...
On répète encore quelques exercices de respiration pendant les contractions, je suis si sereine avec elle au téléphone, elle me donne tellement...je me sens tout de suite mieux...elle m'incite à appeler la sage-femme, j'ai peur d'appeler pour rien, je ne comprends rien aux contractions j'hésite tout le temps !!!
Je raccroche et je cours chez Natch pour lui raconter le coup de fil...il est debout sur une chaise entrain d'accrocher un rideau...le rideau est étoilé...
Il est 14.30, je décide d'appeler la sage-femme...Chouette c'est Ank, j'aime sa tranquillité et sa douceur...
Elle me dit qu'elle sera là dans une demi-heure...10 minutes après elle me rappelle pour me demander si elle peut faire venir une stagiaire, j'accepte, faut bien qu'elle apprenne !!!
14.50 Ank arrive pendant une contraction...au moment où elle entre dans la cuisine, je perds les eaux...je rigole, c'est bizarre, j'ai jamais perdu les eaux !!! Avec Lilou et Siam ça avait été provoqué !!!
Ank me propose de monter dans la chambre pour un examen...
Dans la cuisine, je sens une contraction violente arriver...elle ne me fait pas vraiment mal, mais elle m'empêche de faire un pas de plus, je m'accroche au lavabo, une violente envie de pousser me déstabilise, je dis à Natch "han je crois l'enfant va naître dans la cuisine, j'arrive plus à bouger..." Il change de couleur et me propose gentiment à ce que je m'accroche à lui pour monter, j'essaie, mais impossible...Miracle, la contraction passe !!! Ank monte dans la chambre, je cours derrière elle avant qu'une autre contraction ne revienne, Natch me suit !!!
Dans la chambre, je sens une contraction arriver, elle fait très mal, j'ai une grosse envie de pousser, j'essaie d'enlever mon pantalon...la deuxième poche des eaux se rompt !!! Y en a partout...Ank m'invite à me coucher, impossible je n'y arriverais jamais, et NON je ne veux, je me sens très bien debout de toute façon, elle est d'accord, et essaie tant bien que mal d'écouter le coeur du bébé, elle est un peu inquiète, à la vue du liquide amniotique le bébé à fait caca !!!
Tout va bien, je sens une envie de pousser, je pousse dans un hurlement horrible...j'ai fait peur à Natch, je sens qu'il essaie de me rassurer...je lui dit que j'ai pas peur, que c'est pour me donner du courage, je sens une autre envie de pousser, j'essaie d'étouffer mon cri vers l'intérieur qu'il me donne la force de pousser très fort...je sens que cette position debout est très confortable, (avec Siam j'avais du mal à écarter mes jambes ce qui rendait l'accouchement plus difficile...)
Je sens la tête passer...je pousse une deuxième fois et je rattrape vite ce p'tit bout qui se met déjà à pleurer...Natch m'aide tant bien que mal à tenir le bébé...Ank farfouille vite dans ses affaires (elle n'a eu le temps de rien déballer) à la recherche d'une pince et de ses ciseaux, je coupe le cordon et je pose le bébé sur le lit !!! Il est magnifique, j'en reviens pas d'y être arriver aussi vite, aussi bien, mon coeur explose de joie...ce bébé est magnifique, je dis "il ressemble à Lilou et à Siam en même temps..."c'est époustouflant !!!

Voilà il est 15 heure12...
On ne sait toujours pas ce que c'est !!! Comme le bout du cordon est très long, il recouvre son sexe, je crois d'abord que c'est un garçon !!! Puis je soulève le cordon "une fille !!!" qu'on dit Natch et moi, en choeur, à moitié étonnés !!!
Je l'enveloppe dans une lange et je la refile à Natch, qui en est déjà amoureux !!!
"alors, elle s'appelle comment Natch ?"  que je demandes..."Siobàn..."...et moi "ce sera Siobàn Etoile"...
Ank est très émue, toutes les deux on en revient pas de cette naissance si particulière !!! Elle me remercie d'avoir pu assister à cette si belle naissance, qu'elle n'oubliera jamais ♥♥♥

Publicité
Commentaires
S
Waouh ! Magnifique...!
B
Merci pour ce récit. <br /> <br /> J'ai eu un déclenchement moi aussi pour Tristan...et je n'ai que lui pour le moment mais pour le deuxième qui n'est pas encore "fabriqué"mais qui viendra sans doute dans quelques temps je m'interroge sur mon futur accouchement car moi aussi le premier était très douloureux...<br /> <br /> merci encore pour ce partage de votre moment intime de famille.
U
Quelle jolie aventure! J'en ai les larmes aux yeux!<br /> Quelle chance de pouvoir choisir son accouchement (même si ça devrait être normal!)<br /> Une bien jolie étoile.......<br /> Merci d'avoir partagé cet instant avec nous.<br /> <br /> J'y retourne.... ;)
V
ça fait 2 fois que je lis ton récit , c'est magnifique parole d'une maman experte ES-accouchements ... <br /> J'aime beaucoup les prénoms de tes enfants .<br /> Ce récit est très émouvant ...
A
quel beau récit, la naissance de cette petite étoile a été vraiment magnifique (mais n'est ce pas le cas pour une étoile?) qu'elle chance de pouvoir partager ça avec son bb
La grotte de Babayoga
Publicité
La grotte de Babayoga
Publicité